BSG Quantum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance BSG
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Renovation d'ACP

Aller en bas 
+3
ludal59
Thomas Zarek
Uriel
7 participants
AuteurMessage
Uriel
Gouverneur
Uriel


Messages : 32
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 35
Localisation : Allemagne

Renovation d'ACP Empty
MessageSujet: Renovation d'ACP   Renovation d'ACP Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:58

Yo à tous !

On ne peut le nier : notre alliance est en perte de vitesse et cela se traduit notamment par la perte de joueurs et par une inactivité quasi omniprésente sur le forum.

Dans le but de relancer notre alliance et de proposer les services qui conviennent vraiment aux membres, j'invite tout le monde à écrire ce qu'il attend exactement de notre alliance.

Je pense que lister tout nous permettra de faire le point sur où on en est, ce qu'il y a à améliorer et ce qu'il y a à créer. De plus cela permettra à tous de se fixer sur l'alliance : si elle lui convient ou non.

Ce qui ressortira de cette discussion pourra directement servir au prochain président de l'alliance.

Je me lance ; ce que j'attends de cette alliance c'est :
  • Ne plus se retrouver tout seul face aux requins qui peuplent Ogame et peser comme une grosse entité
  • Pouvoir bénéficier de l'expérience des "Vieux de la Vieille" qui connaissent bien le jeu
  • Promouvoir l'entraide avec les nouveaux joueurs
  • Garder son aspect démocratique (si seulement notre société pouvait fonctionner comme cela...)


J'ajoute ensuite ce que j'aimerais voir être amélioré :
  • Trouver un GRAND projet motivant : je pense notamment que l'alliance est en perte de vitesse car on ne s'est pas fixé un projet commun qui nous tient à coeur
  • Améliorer les discussions sur le forum. Je le dis cash ; je n'aime pas trop les forums car je n'aime pas le contenu qui s'y trouve. Cependant si on me proposait des discussions profondes, voire d'actualité, j'y participerai volontiers (étant exilé en Allemagne je participerai volontiers à un débat sur la réforme des retraites en France par exemple. Etant tous jeunes et concernés, je pense que la discussion peut être intéressante)


Voilà ! Maintenant j'espère que ce poste sera un minimum commenté...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zarek
Consul permanent de l'ACP
Consul permanent de l'ACP
Thomas Zarek


Messages : 108
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 34
Localisation : paris

Renovation d'ACP Empty
MessageSujet: Re: Renovation d'ACP   Renovation d'ACP Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:00

j'attend de l'alliance :

une stratégie de recrutement intensif, une vraie défense et flotte aux couleurs de la république, une véritable politique sociale interne, création du drapeau et de l'hymne de la république acp,
Election (nommé) d'un président pour l'assemblée, création d'un tribunal judiciaire, etc a suivre
Revenir en haut Aller en bas
ludal59
Gouverneur
ludal59


Messages : 97
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : nord

Renovation d'ACP Empty
MessageSujet: Re: Renovation d'ACP   Renovation d'ACP Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:00

Bonsoir,

Moi pour ma part ce que j'attends surtout c'est une grosse entraide entre nous mais également une aide et des conseil pour les nouveaux joueurs et surtout garder l'aspect démocratie qu'a l'alliance
Revenir en haut Aller en bas
tylls
Gouverneur



Messages : 35
Date d'inscription : 16/09/2010

Renovation d'ACP Empty
MessageSujet: Re: Renovation d'ACP   Renovation d'ACP Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:10

Commençons par cerner l'idée même du jeu : Les combats Twisted Evil

Le topic le plus vivant devrai être celui des raids et chaque joueur devrai y avoir un post perso ou il pourrait y mettre ses propres attaques comme ses propres defaites ainsi que certaines evolutions importantes pour lui ( premiere nanite , premiere phalange bien calée même si c'est pour recycler 10 petits transporteurs ou autre on mettra ce qu on veux enfin ce qui nous semble important). J'entend par la evidemment que chaque joueur devrai y poster ( globalement evidemment) tous les raid qu il penses etre correct en fonction de son niveau ( même un type avec 8k points serait fier de montrer qu il est actif en pillant les inactifs de son niveau et les HL seraient heureux de l'encourager dans ce sens tout comme les HL posteraient des phalangeage en bonne et due forme et feraient rêver nos jeunes recrues.). ma petite experience du jeu me permet de dire que certains posteraient facilement 3/4 fois par jours sur un tel topic .

Pour ce qui est de la gestion de l'alliance : Rien à dire , c'est nikel pas de prejugés ni de passe droit , tous au même niveau avec des gens à la tête qui sont sencés et responsables donc pour ce qui est de l'administration , ne changez rien ( je parle pour ce que j'en pense bien sur)

Ensuite et enfin un recrutement intensif est bien evidemment de mise voir au mieu une fusion avec une guilde infèrieure ( que ce soit à eux de dissoudre pas à nous) .

La dissolution de la wing est une bonne chose pour recrée une alliance , cependant son utilité est incontestable : Motiver les debutants , leur donner un objectif ( integrer la mère) c'est pourquoi je pense que dés que l alliance aura renforcer ses rangs , la création d'une nouvelle wing sera indispensable .

Merci de vous être tapé mon pavé de lettres king
Revenir en haut Aller en bas
William Adama
Consul permanent de l'ACP
Consul permanent de l'ACP
William Adama


Messages : 791
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 34
Localisation : Cahors

Renovation d'ACP Empty
MessageSujet: Re: Renovation d'ACP   Renovation d'ACP Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:44

Bonjour à tous,

C'est le fondateur de l'alliance qui parle sur ce topic pas le candidat à l'election présidentiel. Je suis vraiment rave de voir que tu a eu cette initiative Uriel. Je suis très heureux de voir que je ne suis pas le seul à être convaincus que notre doit ce rénové et faire encore mieux pour réussir.

J'aimerais que vous me présentant une synthèse de ce topic dés que je serais élus président, dans la parti présidence.
Revenir en haut Aller en bas
https://bsgquatum.forumactif.org
Athalia
Ministre des affaires Étrangère et Administratrice
Athalia


Messages : 318
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 36

Renovation d'ACP Empty
MessageSujet: Re: Renovation d'ACP   Renovation d'ACP Icon_minitimeJeu 21 Oct - 2:44

Ho wow un beau topic hyper structuré!

A vrai dire que tes points Uriel je les soutien a 100% j'ai rien d'autre a ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zarek
Consul permanent de l'ACP
Consul permanent de l'ACP
Thomas Zarek


Messages : 108
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 34
Localisation : paris

Renovation d'ACP Empty
MessageSujet: Re: Renovation d'ACP   Renovation d'ACP Icon_minitimeVen 22 Oct - 11:32

je pense demander au président de créer des nouveaux rangs ,ceux de soldats ,pour ceux qui veulent attaquer des planètes , des rangs de mineurs pour ceux qui sont plus pour la prospérités de leurs planètes et de la république.
Qu'en pensez vous?
ca pourrais motivés les troupes et peut être faire du recrutement
Revenir en haut Aller en bas
ludal59
Gouverneur
ludal59


Messages : 97
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : nord

Renovation d'ACP Empty
MessageSujet: Re: Renovation d'ACP   Renovation d'ACP Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:04

oui comme sa on pourra déjà différencier chaque type de joueur mais également savoir qui pourra nous aider pour tel ou tel besoin
Revenir en haut Aller en bas
mout
Ministre aux affaires socialies,aux recrutement et à l'intégration des nouveaux joueurs
mout


Messages : 295
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : chalon sur saone

Renovation d'ACP Empty
MessageSujet: Re: Renovation d'ACP   Renovation d'ACP Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:25

Exacte 100% pour
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zarek
Consul permanent de l'ACP
Consul permanent de l'ACP
Thomas Zarek


Messages : 108
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 34
Localisation : paris

Renovation d'ACP Empty
MessageSujet: Re: Renovation d'ACP   Renovation d'ACP Icon_minitimeVen 22 Oct - 15:44

Donc des que le Président ADAMA sera en fonction je changerais les rangs et irais faire du porte a porte pour recruté des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renovation d'ACP Empty
MessageSujet: Re: Renovation d'ACP   Renovation d'ACP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renovation d'ACP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum en rénovation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BSG Quantum :: Assemblée-
Sauter vers: