BSG Quantum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance BSG
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Planete principale de l'alliance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thomas Zarek
Consul permanent de l'ACP
Consul permanent de l'ACP
Thomas Zarek


Messages : 108
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 34
Localisation : paris

Planete principale de l'alliance  Empty
MessageSujet: Planete principale de l'alliance    Planete principale de l'alliance  Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:19

bonjour

Monsieur Le Président ,
Madame La Vice-Président ,
Minstres du Gouvernement
et à tous mes paires gouverneurs.

Je voudrais savoir si nous pouvons crées une planete qui serais gérable par la présidence et le gouvernement et qui serais la planete mere et la capitale de l alliance ou il y aurais une defense , une flotte et des ressources a gogo et ou elle servirais de hangar geant pour l alliance

Mes sincéres salutations et bon jeu a tous

Gouverneur Kopernum
Revenir en haut Aller en bas
Vauban
Ambassadeur
Vauban


Messages : 407
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 48
Localisation : Dans l'est de l'empire

Planete principale de l'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Planete principale de l'alliance    Planete principale de l'alliance  Icon_minitimeVen 10 Sep - 8:55

Et bien malgré que cette question ne met pas posé à moi puisque je ne suis que serétaire d'état de la défense je trouve l'idée tres intéressante mais compliqué à gérer.
Les points en classement sur cette planete n'irait qu'à un seul joueur.......il faudrait également que l'alliance soit beaucoup plus active in game pour éviter le pillage.......
A voir......mais c'est du ressort plus de notre administrateur que du reste.
Revenir en haut Aller en bas
ludal59
Gouverneur
ludal59


Messages : 97
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : nord

Planete principale de l'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Planete principale de l'alliance    Planete principale de l'alliance  Icon_minitimeVen 10 Sep - 9:59

c'est vrai que c'est intéressant mais comme le dit si bien notre cher vauban il y a différente chose qui n'irai pas a mon avis déjà pour les points in game mais également si la personne décide de partir avec tout les ressources comment ferait-on? mais c'est vrai qu'il y a pas assez d'activité au sein de l'alliance surtout pour beaucoup de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zarek
Consul permanent de l'ACP
Consul permanent de l'ACP
Thomas Zarek


Messages : 108
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 34
Localisation : paris

Planete principale de l'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Planete principale de l'alliance    Planete principale de l'alliance  Icon_minitimeVen 10 Sep - 10:27

effectivement mais dans mon ancienne alliance un joueur qui arretais de jouer ou qui quittais l alliance devais ceder une de ses planetes a l alliance et on le disais aux administrateurs de Ogame
Revenir en haut Aller en bas
ludal59
Gouverneur
ludal59


Messages : 97
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : nord

Planete principale de l'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Planete principale de l'alliance    Planete principale de l'alliance  Icon_minitimeVen 10 Sep - 10:30

oué mais bon je reste perplexe la dessus quand même
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zarek
Consul permanent de l'ACP
Consul permanent de l'ACP
Thomas Zarek


Messages : 108
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 34
Localisation : paris

Planete principale de l'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Planete principale de l'alliance    Planete principale de l'alliance  Icon_minitimeVen 10 Sep - 10:32

oui j'imagine bien mais bon ca pourrais etre jouable comme meme
Revenir en haut Aller en bas
ludal59
Gouverneur
ludal59


Messages : 97
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : nord

Planete principale de l'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Planete principale de l'alliance    Planete principale de l'alliance  Icon_minitimeVen 10 Sep - 10:51

oui c'est sur mais il faudrait avoir une plus grosse activité dans l'alliance
Revenir en haut Aller en bas
Vauban
Ambassadeur
Vauban


Messages : 407
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 48
Localisation : Dans l'est de l'empire

Planete principale de l'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Planete principale de l'alliance    Planete principale de l'alliance  Icon_minitimeVen 10 Sep - 12:02

Cher camarade du parti (clin d'oeil à Kopernum), l'idée me parait en effet pas mal.
Une capitale ACP au sein du pré carré ou chaque membre investirerait des ressources pour la création des installations et des défenses et ou il y aurait du stok en abondance avec une groosee flotte à quai........joli mais achtung aux raideurs.........MOI en tant que secrétaire d'état à la défense je suis pour!mçeme si il y a des risques!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zarek
Consul permanent de l'ACP
Consul permanent de l'ACP
Thomas Zarek


Messages : 108
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 34
Localisation : paris

Planete principale de l'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Planete principale de l'alliance    Planete principale de l'alliance  Icon_minitimeVen 10 Sep - 12:26

c'est sur qu'il y aura des risques mais qui ne tente rien na rien et puis on peu avoir une bonnne frappe d attaque et une defense en beton
Revenir en haut Aller en bas
ludal59
Gouverneur
ludal59


Messages : 97
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : nord

Planete principale de l'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Planete principale de l'alliance    Planete principale de l'alliance  Icon_minitimeVen 10 Sep - 13:00

oui c'est une bonne idée mais il y a des risques a ne pas négliger puis concernant les ressources il faudrait etre sur que le partage soi équitable pour tous et que l'on s'investisse tous. mais il ne faut pas oublier le manque de personne actif
Revenir en haut Aller en bas
mout
Ministre aux affaires socialies,aux recrutement et à l'intégration des nouveaux joueurs
mout


Messages : 295
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : chalon sur saone

Planete principale de l'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Planete principale de l'alliance    Planete principale de l'alliance  Icon_minitimeVen 10 Sep - 13:16

Bonjour à tous,

Je pense que le projet est une bonne idée mais il est plus compliqué que l'on ne le pense.
D'abord il faut une personne de confiance qui utilisera une de ces planétes comme capital.
Ensuite definir le ou les role précis de cette planéte. Dans quelle cas utiliser les ressources stocker sur cette planéte ?
Que faire le jour où le joueur possédant la planéte "capital" est en mode vancance et que l'on a besoin de l'utiliser ? (ou pire si le joueur quitte l'alliance)

Cependant c'est un projet qui permetterai de souder les membres de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
ludal59
Gouverneur
ludal59


Messages : 97
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : nord

Planete principale de l'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Planete principale de l'alliance    Planete principale de l'alliance  Icon_minitimeVen 10 Sep - 13:18

oui c'est un projet intéressant mais pas évident a mettre en place pourquoi ne pas commencer faire un sondage concernant cela et réfléchir tous ensemble de la manière que l'on pourrai mettre sa en place
Revenir en haut Aller en bas
William Adama
Consul permanent de l'ACP
Consul permanent de l'ACP
William Adama


Messages : 791
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 34
Localisation : Cahors

Planete principale de l'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Planete principale de l'alliance    Planete principale de l'alliance  Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:28

mout a écrit:
Bonjour à tous,

Je pense que le projet est une bonne idée mais il est plus compliqué que l'on ne le pense.
D'abord il faut une personne de confiance qui utilisera une de ces planétes comme capital.

Cher amis,

En effet l'idée est séduisante, mais comme le dit mout dans son post, il nous faut une personne de confiance. Regardez Vauban, nous lui avons donné 3 chances, la première on avais fusionné deux alliances, la deuxième je lui est donné un poste de secrétaire d'état et la troisième il réintègre le gouvernement avec Loup Solitaire et quelques mois aprés il repart.

Je le trouve d'une incohérence total, mais il le sais surement ce que je pense.

Mais ce que je veu dire c'est que des mes membres de confiance nous en avons beaucoup, mais pour le moment il vaudrais mieux se concentré sur les election présidentiel et remettre en route l'alliance, recruté ... etc

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://bsgquatum.forumactif.org
Vauban
Ambassadeur
Vauban


Messages : 407
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 48
Localisation : Dans l'est de l'empire

Planete principale de l'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Planete principale de l'alliance    Planete principale de l'alliance  Icon_minitimeMar 12 Oct - 7:37

......mon départ de l'alliance ,je l'ai expliqué ! d'ailleurs plusieurs membres actifs sur le forum on trouvé que j'avais des raisons valables même Athalia.
J'ai rejoins l'alliance de mon filleul ,chose qui peux paraitre quand même un peu logique car on se voit souvent et on en parle en visu..... peu être que pour toi Adama c'est compliqué à comprendre.
Ogame est un jeu le forum a été quasi inactif pendant plusieurs moi et pour moi c'est important les discussions forum!
Tes postes de président , ministres et autres c'est bidon car sur 10 membres 3 ou 4 participent aux rapports et autres projets.
Maintenant j'ai rien contre ACP et j'ai rien contre Adama, mais mon départ pour moi n'est pas incohérent.....
en plus tu exageres sur la fusion des alliances lcl est venu intégrer acp avec que des éléments qui sont devenu plus fort au classement à part Loup si tu n'arrives pas garder tes joueurs forts c'est ton probleme ,je parle pas de pyros qui pour moi ne fait pas parti de ton alliance!
Avec un comportement comme tu as tu m'étonnes que tu n'intéresses pas les joueurs forts, tu es loin d'être crédible!
bonne journée à tous


Revenir en haut Aller en bas
William Adama
Consul permanent de l'ACP
Consul permanent de l'ACP
William Adama


Messages : 791
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 34
Localisation : Cahors

Planete principale de l'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Planete principale de l'alliance    Planete principale de l'alliance  Icon_minitimeMar 12 Oct - 7:52

Non mais sérieux vauban, ce n'est plus mon alliance. Moi je viens juste pour administrer de temps en temps histoire que le calendrier et les personnes qui ont voté pour des lois soit respecté.

C'est évident que c'est un jeu, mais de toutes façon Ogame ce meurt et ce depuis plus de six moi après 7 ans d'expansion il se trouve dans le déclin. Avec une perte de 3000 joueurs par mois. Depuis 7 ans que je joue, je peu constaté que la participation tien toujours entre 20 et 30 % des membres. C'est une réalité...

Pour erre honnête avec toi, j'ai les boules de ton départ et je savais que tu allé lire ce poste. Pourquoi j'ai les boules ? Parce que même si on est pas toujours d'accord, tu emmené une dynamique et cela je le respecté toujours.

Quand tu ma dis que je mener trop l'alliance, je suis parti quelques temps voir autre choses notaient sur ikariam ou j'ai le même genre d'alliance. Ce que je peut voir quand jetait président l'alliance tournée, nous avions des débats etccccc...

J'ai rien contre loup, le pauvre est tomber dans la mauvaise période pour dirigé l'alliance, l'été c'est le pire. Mais il faut absolument que tu comprenne qu'après autant d'investissement et de temps passé au service de l'alliance que j'ai une certaine amertune de voir ce qu'elle est devenu.

Dans moins d'un mois nous fêteront les 1 ans dans andromeda.... et j'espère bien que le ou la nouvelle présidente dynamisera cette alliance qui le mérite...


Je part à la rencontre des aujourd'hui des petites alliance afin de triplé le nombre de membre motivé

Bonne journée à toi Vauban, prend tu le rôle d'Ambassadeur de ta nouvelle alliance ? Encore faut t'il qu'un pacte soit créer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bsgquatum.forumactif.org
Vauban
Ambassadeur
Vauban


Messages : 407
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 48
Localisation : Dans l'est de l'empire

Planete principale de l'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Planete principale de l'alliance    Planete principale de l'alliance  Icon_minitimeMar 12 Oct - 8:28

non pas de rôle d'ambassadeur pour moi, pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
William Adama
Consul permanent de l'ACP
Consul permanent de l'ACP
William Adama


Messages : 791
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 34
Localisation : Cahors

Planete principale de l'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Planete principale de l'alliance    Planete principale de l'alliance  Icon_minitimeMar 12 Oct - 8:29

je vais venir fair une demande officiel alors
Revenir en haut Aller en bas
https://bsgquatum.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Planete principale de l'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Planete principale de l'alliance    Planete principale de l'alliance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planete principale de l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle planete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BSG Quantum :: Assemblée-
Sauter vers: