BSG Quantum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance BSG
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 proposition de loi à debattre par les gouveneurs

Aller en bas 
+4
Thomas Zarek
Uriel
William Adama
justtheboss
8 participants
AuteurMessage
justtheboss
Gouverneur
justtheboss


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 94
Localisation : lorraine

proposition de loi à debattre par les gouveneurs Empty
MessageSujet: proposition de loi à debattre par les gouveneurs   proposition de loi à debattre par les gouveneurs Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:42

Mes bien chers confreres Gouverneurs ,

Etant nouveau gouverneur d'une province en crise j'aimerais faire promulger une loi pour la creation d'un fond solidaire pour les gouverneurs en bas de classement.
Cette situation de grande précarité pénalise lourdement l'évolution rapide de personnes qui ne demandent que ca.
Afin de gagner le haut du classement et faire grossir les points de l'alliance ce fond est indispensable pour les plus faibles.
En therme de modalité nous pourrions déterminer un montant fixe des 3 ressources. déterminer ensuite les beneficiaires , déterminer les taxables (une petite proratisation d'un raid) , enfin déterminer la fréquence . tout ceci doit etre travaillé le plus rapidement possible. je compte sur vous messieurs les gouverneurs pour debattre et enflamer notre emicile .

c'était l'honorable gouverneur justtheboss.
ex-NCIS.

je crois que le post est à sa place dans le forum , c'est pas simple ...mais on va y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
William Adama
Consul permanent de l'ACP
Consul permanent de l'ACP
William Adama


Messages : 791
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 34
Localisation : Cahors

proposition de loi à debattre par les gouveneurs Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi à debattre par les gouveneurs   proposition de loi à debattre par les gouveneurs Icon_minitimeMar 16 Nov - 16:10

Cher Gouverneur,

Votre projet de loi est une excellente bonne idée. avec mon accord je vous laisse carte blanche pour la rédaction de la loi. Les ministres concerner vous donnerons un coup de main.

A noter qu'il faudra qu'elle soit voter par tout le monde avant d'être en application.
Revenir en haut Aller en bas
https://bsgquatum.forumactif.org
Uriel
Gouverneur
Uriel


Messages : 32
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 35
Localisation : Allemagne

proposition de loi à debattre par les gouveneurs Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi à debattre par les gouveneurs   proposition de loi à debattre par les gouveneurs Icon_minitimeMar 16 Nov - 17:20

J'avais proposé il y a quelques temps un système de parrainage : les joueurs bien classés, donnent des ressources à ceux qu'ils parrainent afin qu'ils se développent plus vite.

Il est clair que pour les joueurs bien classés, donner quelques dizaines de milliers de ressources ne coutent pas grand chose vis à vis de sa production. Mais pour les nouveaux joueurs c'est énorme !

Je pense tout de fois qu'il serait bon de fixer le montant des donations (un pourcentage de la production serait très performant, mais il faut faire des tests pour voir si c'est gérable économiquement).
Revenir en haut Aller en bas
justtheboss
Gouverneur
justtheboss


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 94
Localisation : lorraine

proposition de loi à debattre par les gouveneurs Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi à debattre par les gouveneurs   proposition de loi à debattre par les gouveneurs Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:58

Quelques pistes de travail,

Déterminer les bénéficiaires :
Je pense à tous les gouverneurs sous les 15 000 points (ou place classement 3500 ème). Actuellement dans l’alliance 11 personnes.

Conditions pour l’obtention :
Le gouverneur « pauvre » pourrait déjà en faire la demande au ministère concerné pour bénéficier de cette mesure de tutelle,
Il faudra pour valider la mesure que le demandeur remplisse les conditions de se connecter tous les jours, de participer au forum .et d’accomplir de manière classique les rapports de flottes et autres demandes des ministères.

Montant :
La proratisation ou un pourcentage je vais dire, difficile à mettre en place. Je pense à un montant fixe de métal de cristal, et deutérium. Apres quel montant, là, je ne sais pas, je n’ai pas de notion du gars qui gère 3, 4,.5 ou plus de planètes , à vous messieurs les gouverneurs étant de ce cas de voir .(le but c’est pas trop faible pour que le gars puisse avancer pas mal, et d’un autre coté que sa soit une formalité pour le donneur et pas une grosse charge)

Fréquences :

Peut être toute les semaines. Je ne sais pas à voir

Qui et comment les meilleurs donnent :
C’est là la difficulté je rebondis du coup sur le parrainage un top +2500 avec un top -3500
Du coup dans cette logique entre 2500 et 3500 le gouverneur ne donne rien mais ne reçoit rien …
Après qui prend qui, la logique réside de découper l’univers en zone , le jeu l’a déjà fait ; Donc un top +2500 étant en 1.200.9 prend le -3500 proche de chez lui .( en aussi)

en chiffres
actuellement si on prend le classement de l’alliance 11 bénéficiaires potentiels (pas pour l’instant car conditions) 11 tuteurs potentiels 1 personne avec 35000 pts qui ne donne rien mais ne reçoit rien.


Voila dites vos remarques déjà sur cela, tout est contestable biensûr, on est dans une réunion de travail.
Bien à vous messieurs les gouverneurs, messieurs les ministres sans oublier notre président et vice président.
Revenir en haut Aller en bas
William Adama
Consul permanent de l'ACP
Consul permanent de l'ACP
William Adama


Messages : 791
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 34
Localisation : Cahors

proposition de loi à debattre par les gouveneurs Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi à debattre par les gouveneurs   proposition de loi à debattre par les gouveneurs Icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:50

Dans le principe c'est une bonne idée, le souci maintenant est de la metre en place. Avec la flopée d'incatif, les joueurs fort nous ne sommes pas non plus beaucoup moi perso je peu donner régulierement. Il faudrat etablir un plafon pour ne pas ralentire non plus les joueurs fort
Revenir en haut Aller en bas
https://bsgquatum.forumactif.org
Thomas Zarek
Consul permanent de l'ACP
Consul permanent de l'ACP
Thomas Zarek


Messages : 108
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 34
Localisation : paris

proposition de loi à debattre par les gouveneurs Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi à debattre par les gouveneurs   proposition de loi à debattre par les gouveneurs Icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:03

c'est une bonne idée mais faut le mettre en place ça sa va être plus dur mais bon c'est jouable je les bien fais dans mon ancienne alliance
et on a un avantage c'est que on est quand même tous dans le pré carré donc ça aide enfin sauf pour les nouveau qui n'ont pas encore coloniser la bas j'y suis pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
justtheboss
Gouverneur
justtheboss


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 94
Localisation : lorraine

proposition de loi à debattre par les gouveneurs Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi à debattre par les gouveneurs   proposition de loi à debattre par les gouveneurs Icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:35

apres on peut faire les choses beaucoup plus simple : une annonce demandant quel gouverneur veut etre sous tutelle et d'un autre coté répértorié les joueurs forts et actifs. on fait des couples et c'est parti. apres on fixe 25000 25000 25000 par semaine (3 grands transporteurs) apres le tuteur et l'aidé peuvent toujours voir ensemble si probleme particulier . (c'est finalement exactement l'idée d'uriel)
voila le paquet ya plus qu à stucturer un truc dans le genre dans une loi. non? (je sais c'est quel ministere qui gere soit le social soit l'économie )
Revenir en haut Aller en bas
justtheboss
Gouverneur
justtheboss


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 94
Localisation : lorraine

proposition de loi à debattre par les gouveneurs Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi à debattre par les gouveneurs   proposition de loi à debattre par les gouveneurs Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:05

pas beaucoup de reflexion de la part des gouverneurs , ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zarek
Consul permanent de l'ACP
Consul permanent de l'ACP
Thomas Zarek


Messages : 108
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 34
Localisation : paris

proposition de loi à debattre par les gouveneurs Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi à debattre par les gouveneurs   proposition de loi à debattre par les gouveneurs Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:43

nous regardons ta proposition avec attention
Revenir en haut Aller en bas
Laboise
Gouverneur



Messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2010

proposition de loi à debattre par les gouveneurs Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi à debattre par les gouveneurs   proposition de loi à debattre par les gouveneurs Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:11

Mesdames, Messieurs les Gouverneurs,
Tout d'abord bonjour à tous,

Attention à ne pas faire du social pour faire du social, et que les aides deviennent des dûs. Une aide doit toujours être distribuée de manière exeptionnelle et, en plus d'un remerciement qui n'engage à rien mais fait toujours plaisir, l' "aider" doit toujours mettre un point d'honneur à rembourser son généreux donateur dès que sa situation devient meilleure.
J'ai pour ma part aider l'un de nos nouveau qui demandait un peu de ressources (100 000 de chaque). Il ne m'a même pas remercié et de plus quelques jours plus tard il récidive et demande de nouveau par message circulaire de l'aide.
Il est possible de rencontrer des difficultés plusieurs fois de suite (perte de flotte en expédition, attaque, ...) mais il faut faire le maximum pour se redresser tout seul et ne pas compter que sur les dons des plus forts sur prétexte qu'il sont plus fort.
En bref je suis pour aider de manière ponctuelle quelqu'un qui est dans le besoin, mais contre l'idée des aides sociales qui imposent les plus riches et n'engagent les bénéficaires à rien d'autre que d'attendre une nouvelle aide.

Gouverneur Laboise à parlé
Revenir en haut Aller en bas
justtheboss
Gouverneur
justtheboss


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 94
Localisation : lorraine

proposition de loi à debattre par les gouveneurs Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi à debattre par les gouveneurs   proposition de loi à debattre par les gouveneurs Icon_minitimeDim 21 Nov - 15:20

c'est une vision un peu moins humaniste des choses , ceci dit je peux comprendre parfaitement les differents arguments. Ce qui est sur, c'est que je suis d'accord sur la notion de remerciement minimum par rapport a l'exemple cité, maintenant un certain nombre de personnes n'ont peut etre pas le meme savoir vivre que nous.

Apres lorsque l'on donne faut il absolument attendre en retour? ... ma reponse et dans la formulation de la question .(cela n'empeche pas l'aidé d'etre reconnaissant et d'etre un ami encore pour proche du tuteur que si il n'y avait pas de relation. (sachant que le manque de relation entre membres explique certains départs ou arret pour absenteisme)

Apres la mesure serait en quelques sorte une mise à l'étrier pour les jeunes joueurs pour un avancement plus rapide, mais surtout : dans une vision générale par rapport à l'alliance dans une progression de place (à quoi servent des ressources en stock chez les forts alors que chez les aidés c'est utilisé à la création de points.


l'aide doit etre un plus c'est vrai et pas une raison pour le jeune joueur de ne rien faire et d'attendre les versements de ressources. Cela peut etre facilement visible par rapport à la progression du joueur .( c'est aussi du ressort du tuteur de voir les attentes et de juger )

donc pour vous gouverneur Laboise , car il faut avancer , concretement : on ne fais rien et on repond de tps en tps à des demandes d'aides, le tout non formalisées. ou on établi un systeme de partenariat entre un fort et un faible (avec peut etre des libertés dans le coté relationnel entre les deux..un systeme plus souple) ...
Revenir en haut Aller en bas
Laboise
Gouverneur



Messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2010

proposition de loi à debattre par les gouveneurs Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi à debattre par les gouveneurs   proposition de loi à debattre par les gouveneurs Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:28

Je reprend donc la parole,

Je suis pour que toute demande de fond soit adressée au ministre des affaires sociales qui, en liaison avec le ministre des affaires économique, se chargerai, par Ordre Ministériel, de faire expédier par tel ou tel autre gouverneur de premier plan les ressources . Cela permettrai de centraliser les demandes et de répartir également les charges, de plus les demandeurs abusifs serai rapidement identifiés. Il va sans dire qu'une demande doit porter sur des sobmmes claiBonne soiréerement chiffrée de la part du demandeur.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
justtheboss
Gouverneur
justtheboss


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 94
Localisation : lorraine

proposition de loi à debattre par les gouveneurs Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi à debattre par les gouveneurs   proposition de loi à debattre par les gouveneurs Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:09

attendons l'intervention d'autres gouverneurs,du gouvernement dont les ministres en charge de ces questions.


bonsoir, et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
mout
Ministre aux affaires socialies,aux recrutement et à l'intégration des nouveaux joueurs
mout


Messages : 295
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : chalon sur saone

proposition de loi à debattre par les gouveneurs Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi à debattre par les gouveneurs   proposition de loi à debattre par les gouveneurs Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:51

Bonjour à tous,

En tant que ministre des affaires sociale, voila comment je souhaite mettre en place ce projet.

Les joueurs qui ont besoin d'aide doivent faire leur demande d'aide sur le forum dans cette section :https://bsgquatum.forumactif.org/j-ai-besoin-d-aide-f74/
Toutes les demandes faites par mp IG n'auront pas de suite.

Dans un premier temps je déciderait si la demande d'aide est accepté ou refuser. Les demandes devront être justifié (rapport de combat à l'appuie et autre ... ) et je prendrait soin de vérifier moi-même si la demande est fondé.

Pour tester ce système, c'est moi-même qui fournirait les ressources et je demanderais l'aide aux autres joueurs fort si je peux pas suivre.

Si cela marche , le principe de parrainage pourra être mis en place. A l'heure actuelle il n'y a pas assez de joueurs fort mais on devrait pouvoir se regrouper.

A long terme, je prévoit que l'on utilise une planète pour stocker les ressources issue des raides (le raideur donnera ce qu'il veut) . Et ces ressources serviront à aider les joueurs.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Laboise
Gouverneur



Messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2010

proposition de loi à debattre par les gouveneurs Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi à debattre par les gouveneurs   proposition de loi à debattre par les gouveneurs Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:00

Rebonsoir,
C'est exactement comme cela que je voyai cette affaire.
N'ésite pas à me soliciter si tu as besoin d'une participation.
A+ Monsieur le Ministre
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zarek
Consul permanent de l'ACP
Consul permanent de l'ACP
Thomas Zarek


Messages : 108
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 34
Localisation : paris

proposition de loi à debattre par les gouveneurs Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi à debattre par les gouveneurs   proposition de loi à debattre par les gouveneurs Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:54

ça me va très bien
Revenir en haut Aller en bas
justtheboss
Gouverneur
justtheboss


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 94
Localisation : lorraine

proposition de loi à debattre par les gouveneurs Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi à debattre par les gouveneurs   proposition de loi à debattre par les gouveneurs Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:58

oui, ça me va aussi, à vous monsieur le ministre de rediger la directive ou la loi. je ne sais pas si il faut faire un vote ?

ps : depuis 2 jours j'ai justement une demande d'aide pour mon plasma nv7. donc...
Revenir en haut Aller en bas
mout
Ministre aux affaires socialies,aux recrutement et à l'intégration des nouveaux joueurs
mout


Messages : 295
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : chalon sur saone

proposition de loi à debattre par les gouveneurs Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi à debattre par les gouveneurs   proposition de loi à debattre par les gouveneurs Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:31

Monsieur le président et le vice président,

Es-ce que l'on rédiger une loi ? Es-ce que l'on doit faire un vote ? ou autre .... ?

En attendant je vais regarder ta demande justtheboss.

J'ai oublié de dire que je me réserve aussi le droit de scanner les joueurs si nécessaire pour vérifier leur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Gouverneur
Uriel


Messages : 32
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 35
Localisation : Allemagne

proposition de loi à debattre par les gouveneurs Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi à debattre par les gouveneurs   proposition de loi à debattre par les gouveneurs Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:50

Yo !

Je suis également d'accord avec la proposition de mout. Par contre pour faciliter les démarches je pense qu'il serait bien de déjà fixer les pièces justificatives qui seront exigées pour toutes demandes.

Du moins il faudra clairement les indiquer dans la section du forum où sont classées les demandes d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zarek
Consul permanent de l'ACP
Consul permanent de l'ACP
Thomas Zarek


Messages : 108
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 34
Localisation : paris

proposition de loi à debattre par les gouveneurs Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi à debattre par les gouveneurs   proposition de loi à debattre par les gouveneurs Icon_minitimeMar 23 Nov - 9:42

mout rédige une loi dans la partie conseil puis elle serat proposé au vote aux gouverneurs puis incrit après abrobation du président.
Revenir en haut Aller en bas
mout
Ministre aux affaires socialies,aux recrutement et à l'intégration des nouveaux joueurs
mout


Messages : 295
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : chalon sur saone

proposition de loi à debattre par les gouveneurs Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi à debattre par les gouveneurs   proposition de loi à debattre par les gouveneurs Icon_minitimeMar 23 Nov - 18:03

Je suis désolé mais si quelqu'un d'autre pouvait faire la rédaction cela m'arrangerai car je n'ai vraiment pas beaucoup de temps . Autrement je la ferai quand j'aurai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Athalia
Ministre des affaires Étrangère et Administratrice
Athalia


Messages : 318
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 37

proposition de loi à debattre par les gouveneurs Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi à debattre par les gouveneurs   proposition de loi à debattre par les gouveneurs Icon_minitimeVen 26 Nov - 5:13

j'aime le principe sauf la planete de stokage(C,est un vrai casse tete et si on se la fait piller c'est un enfer)

Si un joueur a besoin d'aide plusieurs personnes peuvent donné un peu...faut juste garder un équilibre donnant donnant en fesant un registre des échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Ltnjc54
Gouverneur
Ltnjc54


Messages : 79
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 32
Localisation : Meurthe et moselle

proposition de loi à debattre par les gouveneurs Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi à debattre par les gouveneurs   proposition de loi à debattre par les gouveneurs Icon_minitimeVen 10 Déc - 1:26

Bonsoir,
Moi j'aime bien le principe du parainage :)Apres je dis sa mais je ne decide pas je m'appliquerais aux lois ^^par contre ce qui aident ils peuvent demander des interets par la suite ou appliquer une TVA?(je rigole^^)
Revenir en haut Aller en bas
William Adama
Consul permanent de l'ACP
Consul permanent de l'ACP
William Adama


Messages : 791
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 34
Localisation : Cahors

proposition de loi à debattre par les gouveneurs Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi à debattre par les gouveneurs   proposition de loi à debattre par les gouveneurs Icon_minitimeVen 10 Déc - 8:40

MERCI DE PRENDRE CE MODELE AFIN DE FAIRE VOTRE TEXTE DE LOI. Il vous manque plus qu'a en faire un résumer


Citation :
PROPOSITION DE LOI : CRÉER UN SYSTÈME DE PARRAINAGE DANS L'ALLIANCE

Texte de loi proposer par le Gouverneur Justtheboss

Problématique :


les bénéficiaires :

Depuis la création de la wing, il est évident pour les gouverneurs les plus fort , la priorité est de développer la wing.

Présentation de la liste :

  • vitrimag17
  • tylls
  • ludal59
  • chaket
  • crocpomme
  • justtheboss
  • Jnius
  • xoom0020
  • phileas
  • gogo38
  • Altemis
  • koss62
  • luludu22
  • jul38
  • kingofdark54
  • quadeur

Conditions pour l’obtention :



Montant :

Fréquences :



Qui et comment les meilleurs donnent :


en chiffres
Revenir en haut Aller en bas
https://bsgquatum.forumactif.org
Contenu sponsorisé





proposition de loi à debattre par les gouveneurs Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi à debattre par les gouveneurs   proposition de loi à debattre par les gouveneurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de loi à debattre par les gouveneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de création d'un drapeaux
» Proposition de vote sur le calendrier électoral du mois d'octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BSG Quantum :: Assemblée-
Sauter vers: